Google Maps, la mise à jour 6.5 est disponible, sous Android

Intéressante nouvelle mise à jour pour Google Maps qui grimpe en version 6.5.

Cette dernière mise à niveau soulève des améliorations qui perfectionnent l’expérience utilisateur, notamment sur l’intégration d’une nouvelle interface de Navigation pour les smartphones et les tablettes, l’optimisation des cartes pour les écrans à haute résolution, ainsi que la possibilité de définir un mode de transport préféré et plus encore.

  • Navigation (Bêta)

Une interface complètement remaniée pour les smartphones et les tablettes à partir de la version d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

 

L’ensemble de l’outil a été redessiné pour rendre plus facile la recherche d’une nouvelle destination ou la sélection des dernières adresses, avec la possibilité de passer facilement entre les différents onglets en faisant un glisser du doigt vers la gauche ou la droite.

  • Optimisation des cartes pour les écrans à haute résolution

Si vous êtes possesseur d’un smartphone qui dispose d’une haute densité de pixels, vous devriez constater une meilleure qualité d’image sur les cartes dans Google Maps, afin de tirer un meilleur parti des pixels par pouces de l’écran de ce dernier.

Sur la comparaison présente ci-dessus, vous pourrez constater le changement de qualité entre l’ancienne et la nouvelle version de Google Maps, qui s’avance avec un bien meilleur agencement où les routes et le contraste ont été améliorés. Ce nouveau style permet également d’interagir plus rapidement sur les cartes, comme les panoramique, les zooms et les torsions. Pour en profiter dès maintenant, n’oubliez pas d’effacer le cache de l’application à partir des paramètres.

Les smartphones concernés sont les Google Galaxy Nexus, Samsung Galaxy S II, Motorola RAZR, Samsung Galaxy Note et plusieurs autres.

  • Itinéraire amélioré

La version 6.5 vous apporte le choix de choisir un mode de transport privilégié.

Plusieurs options sont disponibles :

- Bus, Métro, Train, Tramway
- Le meilleur itinéraire, Le moins de correspondance ou Le moins de marche

Téléchargement

L’application Google Maps est disponible gratuitement sur le Google Play Store :